Le site internet https://www.be-in-qse.fr/ est opéré par la Société BE IN QSE, SARL au capital de 3000 Euros, sis , LE BOIS SENE – 49000 ECOUFLANT, enregistrée au RCS Angers sous le numéro 795 046 432 (ci-après « BE IN QSE »), ayant la qualité de responsable de traitement ou co-responsable de traitement au sens de la réglementation en matière de données personnelles, notamment le Règlement (UE) Général n°2016-679 sur la Protection des Données personnelles des personnes physiques (RGPD).
BE IN QSE – LE BOIS SENE – 49000 ECOUFLANT – Tél.: 02-41-34-18-04
1. Quelles sont les données personnelles traitées ?
Les données personnelles vous concernant sont principalement traitées, selon les services du Site utilisés, vos choix et le paramétrage de votre terminal (notamment par rapport aux cookies et autres traceurs) : vos nom, prénom, civilité, adresse email, adresse postale, numéro de téléphone, date de naissance, informations relatives à votre vie professionnelle, commentaires, vos historiques de commandes et de sélections de produits, vos informations de paiement, vos signatures, vos préférences et centres d’intérêts, ainsi que vos logs de connexion (ci-après les « Données »).
Nous pouvons vous permettre de partager des informations relatives à nos Services sur les sites Internet (en leur version fixe ou mobile, en ce compris les applications correspondantes) de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), notamment par l’intermédiaire des boutons de partage. Nous vous rappelons que l’accès à ces Réseaux Sociaux nécessite l’acceptation par vous de leurs conditions contractuelles comportant des dispositions relatives à la Règlementation sur les Données Personnelles pour les traitements effectués par eux, et ce indépendamment de nos pages sur lesdits Réseaux Sociaux.
Pour en savoir plus sur la protection de vos Données Personnelles lors de la navigation sur ces Réseaux Sociaux, nous vous invitons à consulter leurs politiques de confidentialité respectives.
2. Collecte des données personnelles ?
Ces Données sont collectées soit sur la base de votre consentement, soit sont nécessaires à l’établissement de devis, d’une convention, d’un contrat ou à l’exécution de vos commandes (exécution d’une prestation).
Les données de BE IN QSE proviennent des fichiers des entreprises partenaires, de registres officiels d’entreprises (CCI, SOCIETE.COM, …).
La lutte contre la fraude est fondée sur l’intérêt légitime de la société BE IN QSE.
3. Utilisation de vos données ?
Ainsi, vos Données sont collectées afin de :
- Procéder à la création et la gestion de vos devis, conventions de formation, contrats de prestation, factures ;
- Procéder à la création et à la gestion des documents de formation (feuilles de présence, attestations, certificats, etc.);
- Vous permettre de commenter nos publications et d’utiliser nos services interactifs ;
- Vous proposer des contenus et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt ;
- Vous permettre d’accéder à nos contenus sans être authentifié ;
- Vous permettre de participer aux services et activités proposées par BE IN QSE ou nos partenaires, tels que des sondages/enquêtes en ligne ;
- Assurer la sécurité des transactions en ligne, prévenir les fraudes et les incidents de paiement ;
- Gérer et optimiser la relation clientèle ;
- Vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications), notamment au moyen de campagnes sur les réseaux sociaux, par e-mail, par courrier ;
- Sous réserve de votre consentement : permettre à nos sociétés et associations partenaires de vous adresser des informations sur leurs offres, actualités et évènements (newsletters, invitations et autres publications) ;
- Réaliser des statistiques et mesures d’audience.
Les Données indispensables à BE IN QSE pour remplir les finalités décrites ci-dessus sont signalées par un astérisque dans les différentes pages du Site. Si vous ne renseignez pas ces champs obligatoires BE IN QSE ne pourra pas répondre à vos demandes et/ou vous fournir les produits et services demandés.
4. A qui transmettons-nous vos données personnelles ?
Vos Données sont traitées par BE IN QSE. Elles ne seront cédées ou rendues accessibles à aucun tiers sous réserve des sous-traitants éventuels de BE IN QSE pour des raisons exclusivement d’exécution d’une prestation, techniques et logistiques (prestataires d’hébergement et de maintenance du Site, prestataires de paiement et de gestion de la fraude, modérateurs, prestataires de gestion de bases de données) et de toute restructuration de notre société, y compris cession totale ou partielle d’actifs, fusion, absorption acquisition, scission et plus généralement toute opération de réorganisation.
Vos Données pourront être utilisées à des fins de gestion et d’optimisation de la relation clientèle ainsi que, sauf opposition de votre part, à des fins d’envoi d’informations sur les offres et actualités de BE IN QSE, notamment au moyen de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, par email, courrier. Les sociétés de réseaux sociaux et les prestataires routeurs d’emailing peuvent donc être destinataires de vos Données.
Elles pourront également être partagées, sous réserve de votre accord, avec les autres sociétés du Groupe BE IN QSE et/ou les sociétés ou partenaires du Groupe BE IN QSE à des fins de prospection commerciale. La liste des Sociétés appartenant au Groupe BE IN QSE est consultable sur le site https://www.be-in-qse.fr.
Enfin, la société BE IN QSE pourra être amenée à communiquer à des tiers vos Données lorsqu’une telle communication est requise par la loi, une disposition réglementaire ou une décision judiciaire, ou si cette communication est nécessaire pour assurer la protection et la défense de ses droits.
5. Transferts de données hors Union Européenne
Les destinataires de vos Données peuvent se situer à l’étranger, y compris en dehors de l’Espace Economique Européen. Tout transfert de vos Données en dehors de l’Espace Economique Européen est effectué moyennant des garanties appropriées, notamment contractuelles, en conformité avec la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles.
6. Quels sont vos droits ?
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos Données, ainsi que de celui d’en demander l’effacement, de vous opposer à leur traitement et d’en obtenir la limitation ou la portabilité dans la mesure où cela est applicable.
Vous pouvez également vous opposer à ce que vos Données soient utilisées aux fins de dresser votre profil client ; dans ce cas vous ne pourrez plus bénéficier d’offres ou de services personnalisés.
Ces droits peuvent être exercés directement auprès de BE IN QSE par courrier électronique à l’adresse info@be-in-qse.fr . Un justificatif d’identité pourra vous être demandé.
Par ailleurs, vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir nos communications relatives à nos offres, actualités et évènements en utilisant le lien hypertexte prévu à cet effet dans chaque email que nous vous adressons. Vous pouvez également nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 9h00-12h30 / 13h30-17h00 au 02 41 34 18 04 ou par courrier simple à l’adresse BE IN QSE, LE BOIS SENE, 49000 ECOUFLANT.
7. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Les Données relatives à la création de votre compte utilisateurs ou fiche client/prospect et à votre abonnement seront conservées BE IN QSE pour une durée n’excédant pas les délais de prescription légale applicables, soit 5 ans à compter de la fin de la relation commerciale ou de l’inactivité de votre compte utilisateur. A l’issue de cette durée, ces Données feront l’objet d’un archivage à des fins comptables et probatoires pendant les délais de prescription précités seront détruites si lesdits délais ont expiré.
Les Données Personnelles utilisées dans le cadre de l’envoi d’informations commerciales ou de prospection sont conservées conformément aux préconisations de la CNIL dans la délibération n°2016-264 du 21 juillet 2016.
Dans l’hypothèse où nous collectons des données bancaires, celles-ci seront conservées de manière sécurisée pour la durée nécessaire à la validation de votre commande et au paiement et seront ensuite immédiatement détruites. En cas d’incident de paiement, vos Données seront conservées pendant la durée de gestion de l’incident, puis pendant une durée de trois (3) à cinq (5) ans en fonction de la gravité de l’incident.
Les Données utilisées à des fins d’envoi de communications relatives aux offres, actualités et évènements proposés par BE IN QSE seront conservées pendant un délai de trois (3) ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec BE IN QSE. Au terme de ce délai, BE IN QSE pourra reprendre contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez continuer à recevoir nos communications relatives à nos offres, actualités et évènements. Vos Données seront en outre détruites dans les plus brefs délais à compter de votre demande de désinscription.
Vous comprenez que le maintien de vos Données Personnelles dans notre système d’information revêt un intérêt légitime en terme administratif, juridique et de sécurité. Cette conservation au-delà de la durée des finalités indiquées à l’article 3 « Utilisation de vos données » est nécessaire pour mener à bien vos demandes d’opposition, de limitation des opérations de traitement et d’effacement de vos Données Personnelles et pour satisfaire toute obligation légale, comptable ou fiscale de conservation des Données Personnelles (notamment à des fins probatoires) ou de communication à des autorités habilitées (administration, services de police, etc.). Nous nous engageons à maintenir un niveau performant de sécurité et de confidentialité de vos données, à en restreindre l’accès aux seules personnes autorisées et ne pas les traiter pour des finalités auxquelles vous n’avez pas consenti.
8. Coordonnées du délégué à la protection des données (DPO) et droit d'introduire une réclamation
Vous pouvez contacter par email le délégué à la protection des données de BE IN QSE à l’adresse suivante : info@be-in-qse.fr
Vous disposez également du droit de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
9. Modification de la politique de protection des données personnelles
Nous pouvons modifier la Politique de de protection des données personnelles à tout moment et, si nous y apportons des modifications importantes, nous vous en informerons par courrier électronique à l’adresse renseignée dans notre fichier client, pour vous donner l’opportunité d’examiner les modifications avant qu’elles prennent effet.
Si vous vous opposez à l’une quelconque des modifications, vous pouvez supprimer votre compte utilisateur.